Journée Mondiale du Malade ce 11 février

Ce 11 février, jour de la fête de Notre Dame de Lourdes, aura lieu partout dans le monde, la XXXIème Journée Mondiale du Malade.

Et ce week-end là, dans de nombreuses paroisses dans le monde et aussi en Brabant wallon, sera rappelé une des dimensions essentielles de notre engagement chrétien : l’accompagnement des personnes fragilisées par la maladie.

Le Pape François a choisi pour cette 31ème Journée de nous interpeller à partir d’une parole de l’Écriture en St Luc 10, 25-37.

Le thème est « Prends soin de lui » en référence au Bon Samaritain.

« Prends soin de lui ».  La compassion comme exercice synodal de guérison

N’hésitez pas à méditer son beau et nourrissant message en suivant  ce lien 

 

 

Dans les paroisses, durant les célébrations du week-end du 11 et 12 février, il y aura des envois en mission des équipes locales de visiteurs et des témoignages à partir de leur expérience d’accompagnement des personnes fragilisées par la maladie, le handicap ou l’âge. Des célébrations du sacrement des malades auront également lieu.

Que le Seigneur bénisse la très belle mission à laquelle nombreux parmi vous ont été appelés. Si vous désirez en savoir plus ou recevoir le déroulé proposé pour les célébrations du we du 11 et 12 février, n’hésitez pas à prendre contact avec nous par mail : sante@bwcatho.be ou par téléphone :  0472 / 72 50 03

 

L’équipe de la pastorale de la Santé

 

Un commentaire sur “Journée Mondiale du Malade ce 11 février

Ajouter un commentaire

  1. Quel bel article et ouvert sur le monde par la photo de Mère Térésa et par les premiers mots que vous avez écrits. En union de prière pour cette journée.

    J’aime

Laissez-nous votre commentaire !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Un Site WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :