Témoignages, livres, adresses et liens utiles

Faire partie d’une fratrie extraordinaire, ce n’est pas tous les jours facile, et encore moins pendant le confinement : FratriHa est là pour vous soutenir, même à distance !

Le projet FratriHa

FratriHa a débuté en septembre 2014 avec l’idée initiale de créer une plateforme de soutien pour les frères et sœurs de personnes déficientes intellectuelles.

Après des premières années ponctuées de nombreux échanges avec des associations actives dans le handicap et un grand nombre de familles concernées par la problématique, le projet évolue aujourd’hui autour de trois axes principaux :

  • sensibilisation et représentation,
  • rencontres et soutien,
  • information.

Cliquez sur le logo ci-dessous pour en savoir plus !


« PAS PEUR » – Alexandra VAN LIERDE
Editions l’Harmattan – Collection : Encres de vie

 

Artiste peintre, Alexandra Van Lierde a publié « Pas peur » aux éditions Academia. Expatriée aux Philippines, elle a vécu la naissance et l’accompagnement d’un fils atteint d’une maladie rare. Dans cet ouvrage, elle décrit à travers ses yeux de maman, le lien unique que chacun tisse avec cet enfant différent. « Pas peur » invite à une introspection sur le sens de la différence, de l’amour, des épreuves et de la résilience. Au-delà du récit, ses enseignements offrent des clés de réponse à de nombreuses situations. Un hymne à la confiance et à la vie !

 

RADIO – Il était une foi… Pas peur


Répit en période de confinement et de déconfinement

Une plateforme de soutien aux parents d’un enfant malade et/ou porteur d’un handicap
Le confinement fait doucement place au déconfinement …
Bien des défis se présentent et d’autant plus à vous parents d’enfants malades ou en situation de handicap.
Votre quotidien est mis à rude épreuve par le confinement et les aides qui se sont réduites en raison des mesures sanitaires.
Nous avons construit ce site pendant le confinement et souhaitons continuer à vous apporter une aide concrète en vous proposant :
– des infos et des liens vers les différents services encore accessibles et les aides bénévoles près de chez vous
– des numéros d’appels et un lieu de partage et d’échanges (votre vécu, vos difficultés éventuelles, vos trucs et astuces, vos témoignages …)
– différentes activités adaptées à vos enfants

http://repit-solidaire.be/

Une émission qui en dit plus :https://www.cathobel.be/2020/06/radio-il-etait-une-foi-le-repit-solidaire/?utm_source=mailpoet&utm_medium=email&utm_campaign=lettre-d-informations-quotidienne-du-15062020_641


CAP EVENT

Osez organiser votre événement privé, familial ou professionnel différemment!

Favoriser la participation de personnes en situation d’handicap dans le milieu événementiel.

 

L’Asbl Cap Event vous propose :
d’organiser différemment et selon vos souhaits vos évènements privés ou professionnels.
d’organiser un événement au profit de votre association en collaboration avec votre équipe.
d’organiser la fête, l’anniversaire de votre enfant en situation d’handicap.

http://capevent.be/

0470/916117


UN CONCEPT INNOVANT DE VETEMENTS SIGNÉ 50° NORD BY EASY WEAR !

logo sans fond.png

50 degrés Nord est une marque de vêtements destinés aux seniors et aux personnes en perte de mobilité créée par Easy Wear.

En Belgique ainsi que dans la plupart des pays européens, lorsque vous êtes en perte d’autonomie pour vous habiller, rien n’existe.

Partant de ce constat, il fallait créer une ligne de vêtements à la fois élégants, confortables et avec des techniques d’attache bien spécifiques qui gomment les difficultés de tous les jours.

Ces techniques permettent l’habillage en toute simplicité, sans douleur et dans un grand confort tant pour la personne qui est habillée que pour le personnel soignant ou pour le membre de la famille à qui revient cette tâche.
https://www.50degresnord.info/

 

logo sans fond.png

Un site WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :