- Clara Dupont-Monod : « S’adapter » – Ce roman d’une délicatesse folle nous parle d’une famille dans laquelle naît un enfant polyhandicapé, il nous parle de la fratrie et nous laisse entrevoir la souple capacité de l’être humain à s’adapter. Ecriture lumineuse pleine d’émotion et de sensibilité.
- Anne-Dauphine Julliand : « Consolation » – Voici un livre que nous vous invitons à lire, il nous parle de la maladie, de la mort et de l’accompagnement de ces dernières. C’est une pure merveille remplie de délicatesse. C’est un témoignage émouvant, une ode à la vie au-delà ou avec la souffrance. Un temps de lecture béni !
- Monique Tonglet-Vélu : « L’Evangile tout bonnement »
- Michel Bacq : « L’empathie fait des miracles »
- Christiane Singer : » Où cours -tu? Ne sais -tu pas que le ciel est en toi ? »
- Delphine de Vigan : « Les Gratitudes »
- Henri J.M. Nouwen : « Pouvez-vous boire la coupe que je vais boire ? » Henri NOUWEN
- Marie et Edouard de Hennezel : Comment la génération montante se prépare-t’elle à la vieillesse et à l’éventuelle dépendance de ses parents ? « Qu’allons-nous faire de vous ? »
- Anne-Dauphine Julliand : « Deux petits pas sur le sable mouillé » – Un véritable hymne à la vie – https://www.youtube.com/watch?v=fpAUsq5yiYs
- Exhortation du pape François sur l’appel à la sainteté (avril 2018) : GAUDETE ET EXULTATE
- Marie de Hennezel : « MORT INTIME » – Ce livre est une leçon de vie, une véritable lumière. Comment mourir ? S’il est une réponse, peu de témoignages peuvent l’inspirer avec autant de force et de beauté que celui-là.
- Réflexions et expériences de soignants à propos de l’euthanasie : Euthanasie, l’envers du décor « Qui souffre veut être accompagné, même s’il désire mourrir … » sous la coordination de Timothy Devos. Préfaces de Jacques Ricot et de Herman De Dijn. Interview de Benoit Beuselinck, médecin participant à la rédaction du livre