Seconde vague … à nouveau au front

Nous faisons tout pour rester aux côtés des personnes âgées et des malades mais aussi du personnel soignant qui traversent une période si difficile.

Avec toute la créativité possible, nous continuerons à « prendre soin » de ceux qui nous sont confiés …

Dans plusieurs maisons de repos, les visites régulières dans les chambres des résidents, (avant le Covid) ne pouvant plus avoir lieu, les visiteurs ont été appelés pour un nouveau service. Il s’agit de faire le lien entre le résident et le membre de sa famille qui vient le visiter : aller le chercher dans sa chambre et le conduire dans le local ad hoc pour l’entrevue.

Cet appel des directions est le signe d’une grande confiance en nos équipes. Il leur permet une particulière proximité avec le résident et sa famille.

Vous trouverez ci-dessous le beau message de remerciement de Mme Wouters, la directrice de la maison de repos « Le Colvert » à Céroux-Mousty. Elle accepte que nous le publiions pour « donner envie à d’autres volontaires de venir apprendre à connaître nos résidents ».

Au moment de reconfiner la maison de repos suite à un résident testé positif au Covid 19, voici ses mots :

« Chers bénévoles,  

…Je tenais à vous adresser également personnellement un petit mot. 
Tout d’abord un petit mot de remerciement profond et sincère. En effet, vous apportez depuis quelques semaines maintenant une bouffée d’oxygène à notre personnel mais également à nos résidents, qui sont eux aussi ravis de pouvoir discuter un petit peu avec vous durant les après-midi. 
Les témoignages de sympathie à votre égard sont également nombreux de la part des familles, nombreux sont ceux qui me font part de votre gentillesse et de la qualité de l’accueil que vous leur réservez. 

Je vous tiendrai au courant de chaque nouvelle mesure et de l’évolution de la situation. 
En attendant , je tiens encore à vous re-témoigner toute ma gratitude et mes profonds remerciements pour le temps que vous consacrez au Colvert. 

J’espère vous revoir très vite et pouvoir compter sur vous à nouveau dès que la situation sera un peu plus stable. Amicalement »

Nous aussi, nous vous disons un immense merci pour tout ce qui se fait déjà !!!  Continuons à nous mettre en route pour inventer des moyens pour manifester notre fraternité à ceux qui ont tellement besoin d’expérimenter notre proximité !!!                                                          

 La pastorale de la Santé

Un commentaire sur “Seconde vague … à nouveau au front

Ajouter un commentaire

Laissez-nous votre commentaire !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Un site WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :