Chemin de prière « Au Privilège » 

En cette année missionnaire lancée par notre évêque, notre service a choisi de proposer des mini-retraites appelées « Chemin de prière » pour les personnes en maison de repos.

Cette fois-ci, c’est dans le doyenné de Tubize qu’une équipe de 6 personnes s’est constituée.

Elles ont suivi une formation de 3 demi-jours, et comme si ce n’était pas assez elles ont voulu ajouter 2 rencontres supplémentaires pour vivre cette expérience entre elles, en binôme ! C’est donc, une équipe unie et bien soudée qui s’est mise au service des ainés !

Durant 4 jours, pendant ½ h, la personne âgée  a rencontré un accompagnateur spirituel pour ensemble, écouter la Parole de Dieu, relire « l’aujourd’hui » sous le regard de Dieu, partager et prier.

Cette mini-retraite s’est déroulée « Au Privilège » -maison de repos de Haut Ittre – du dimanche 3 mars au mercredi 6 mars inclus. Et elle s’est clôturée par la messe du mercredi des cendres en présence des autres résidents de cette MR.

Accompagnés et accompagnateurs ont été très heureux de cette première expérience et sont prêts, pourquoi pas, a recommencer l’année prochaine ! Merci à Irmgard Böhn et Marie Thérèse Blanpain de nous avoir guidés sur ce chemin de prière avec nos ainés !

Le projet vous intéresse ? Vous avez envie de faire vivre cela dans une maison de repos de votre région ? Contacter-nous !

2 commentaires sur “Chemin de prière « Au Privilège » 

Ajouter un commentaire

Laissez-nous votre commentaire !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Un site WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :