En ce 1er mai, des muguets pour fleurir nos aînés en maisons de repos !

A Jodoigne, à Wavre et Chaumont-Gistoux, des visiteurs et des bénévoles des paroisses se sont mobilisés pour réaliser de petits bouquets de muguets qui ont été distribués dans différentes maisons de repos.

Ci-dessous les messages de Christiane, coordinatrice des visiteurs du centre du Bw, et d’Alice, animatrice paroissiale de Jodoigne.

Joli mois de mai, quand reviendras-tu ?

Tout le monde connait cette ritournelle.

Le mois le plus petit de l’année, en nombre de lettres, porte aussi beaucoup d’espoir.

C’est celui du « en mai, fais ce qu’il te plaît ».

Ou encore celui de la fête des mères et de Marie.

C’est surtout celui du muguet.

Vous savez, l’histoire d’un petit brin fleuri qui sent si bon qu’il peut embaumer nos maisons et nos cœurs.

Seulement voilà, il y a des maisons où cette tradition ne devait pas avoir lieu cette année pour cause de confinement.

Ces maisons, ce sont celles de repos et de soins, proches de nous.

Ses occupants ? Des résidents, parfois malades, parfois grabataires ; mais toujours aimants et soucieux que l’on s’occupe d’eux, qu’on leur manifeste quelques onces d’attention et de bienveillance.

Alors dans un élan, sans gros effort, j’ai fait un appel à la solidarité de proximité de Wavre et Chaumont-Gistoux.

Un seul objectif simple : rassembler des brins de muguet afin de les offrir à nos aînés et au personnel soignant.

Après quelques messages sur Internet, mon mari et moi avons récolté plus de 100 brins parfumés à souhait.

Une demi-douzaine de bénévoles anonymes ont contribué joyeusement à cette petite initiative.

L’ensemble présenté sur un plateau fut déposé et réceptionné dans une maison de repos, proche de Wavre ce vendredi 1er mai.

Un gentil monsieur a pris en charge le précieux colis et a pris d’emblée une magnifique initiative : les plateaux repas allaient partir de la cuisine, il était alors aisé pour lui de poser un brin de muguet sur chacun d’eux.

Par ailleurs, ce jeudi 30 avril, une charmante dame a pu porter ses muguets dans une autre maison de repos.

Voilà donc des dizaines de résidents et membres de l’équipe soignante qui ont été agréablement surpris de ce geste.

Christiane

*********

Un immense merci à vous toutes d’avoir relevé ce défi si rapidement et de façon si créative. En effet, il n’y a pas deux bouquets identiques. Mais le plus extraordinaire c’est que j’ai pu déposer les bouquets au « Clair séjour » et au « Cèdre bleu ».

Ce diaporama nécessite JavaScript.

En effet nous avons réalisé avec votre aide 180 bouquets. Soit suffisamment pour les 2 maisons de repos de Jodoigne et leur personnel soignant. Je vous partage les « merci », « cela nous touche vraiment » que j’ai entendus en déposant les bouquets. Les fleurs ont été mises en confinement puis elles seront distribuées. Je vous joins quelques photos. Merci pour cette incroyable odeur de près de 1000 brins de muguets qui a rempli l’air de ma voiture. C’est magnifique !

Alice

Un commentaire sur “En ce 1er mai, des muguets pour fleurir nos aînés en maisons de repos !

Ajouter un commentaire

Laissez-nous votre commentaire !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Un Site WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :