En ce temps de confinement …

Chers visiteurs et aumôniers,

Vous qui accompagnez avec beaucoup de générosité ceux que le Seigneur vous confie en maisons de repos, en hôpitaux ou à domicile, êtes maintenant dans l’impossibilité de rejoindre physiquement toutes ces personnes.

Comme vous le savez, le confinement complet est vécu difficilement par de nombreuses personnes âgées ou malades. L’isolement est source d’anxiété : elles se sentent oubliées, ont peur de ce qui pourrait leur arriver, …

Heureusement vous êtes nombreux(ses) à être inventifs pour rejoindre autrement ces personnes. De même il y a des directions qui font preuve d’une incroyable humanité.

Par exemple il y a eu l’achat de tablettes pour que les personnes puissent être contactées par leurs familles !

Nous avons appris que vous êtes nombreux à garder le contact par téléphone.

Vous avez certainement déjà reçu les cartes que nous avons créé le we dernier pour faire arriver toute notre amicale attention à chacune et chacun.

Et vous les avez sans doute déjà faites parvenir.

Tout prochainement, nous collaborerons avec les catéchistes pour que les enfants du KT fassent parvenir des dessins, cartes (sans doute à travers vous !) aux personnes à qui ces messages feront du bien.

Comme nous le disait notre évêque dans son dernier  message de notre évêque  :

 «  parlons-nous pour trouver comment aimer et servir avec imagination et retenons, en ce temps de fragilité, que c’est aussi avec de petits gestes qu’on peut se garder les uns les autres dans la confiance et la paix, le courage et la foi. Prenons soin en tout cas de nos anciens 
Pour nous-mêmes, faisons de ce carême un temps d’amour pastoral renouvelé mais aussi plus que jamais un temps d’intériorité, de lecture, d’approfondissement spirituel, de réflexion sur nos choix et nos priorités. … »

C’est ce que nous désirons nous souhaiter l’un à l’autre. Nous restons plus que jamais unis à distance.

Nous vous portons particulièrement dans notre cœur ainsi que les soignants qui donnent tout en ce temps si difficile.

Et comme disait le pape François ce 21 mars :

« Nous oublions souvent qu’il y a des “zone obscures” dans la vie, des moments sombres. Nous pensons que cela ne peut arriver qu’aux autres. Ce moment est sombre pour tout le monde, personne n’est sauf. Il est marqué par les souffrances et l’obscurité, qui sont entrées chez nous… personne ne peut se permettre de rester tranquille, tout le monde partage ces journées difficiles ».

Je vous encourage à la prière qui « nous fait comprendre notre vulnérabilité. C’est le cri des pauvres, de ceux qui sont en train de couler, qui se sentent en danger, seuls. Et dans une situation difficile, désespérée, il est important  de savoir que nous pouvons nous accrocher au Seigneur ». Dieu « nous soutient de nombreuses façons. Il nous transmet la force et la proximité, comme il l’a fait avec les disciples qui demandaient de l’aide dans la tempête ».

Comptez sur notre prière et notre amitié,

Claire, Christiane, Natacha, Marielle, Barbara et Marie

 

NB : Merci de continuer à nous envoyer vos belles expériences même toutes petites, elles sont magnifiques parce qu’elles apportent de l’amour à ceux, qu’habituellement, vous visitiez. Nous ferons circuler au maximum toutes vos beaux témoignages de fraternité.

Un commentaire sur “En ce temps de confinement …

Ajouter un commentaire

Laissez-nous votre commentaire !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Un site WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :