Écho : 11 février – Journée mondiale du Malade

Le 11 février, Journée mondiale du Malade et fête de Notre-Dame de Lourdes, et le week-end qui l’a précédé furent, dans de nombreuses paroisses, Unités pastorales, maisons de repos, une magnifique occasion de rencontres, de prières, de retraite pour les visiteurs et un merveilleux moment pour recevoir le sacrement des malades.

Dans l’Est du BW, les messes autour du 11 février ont permis de donner vraiment une visibilité particulière à la mission des visiteurs au service des personnes fragilisées par l’âge ou la maladie. Grâce aux témoignages lors des célébrations, certains participants ont manifesté le désir de proposer leurs services et, à leur tour, de se mettre en route en tant que visiteurs.

Dans l’Ouest, cette journée fut l’occasion pour les visiteurs d’être envoyés en mission ou de prendre un temps de recul et de revisiter la parole et la lettre du Pape.

Dans bien des endroits, les rencontres se sont faites autour de célébrations où il était possible de recevoir le sacrement des malades, en union avec Notre-Dame de Lourdes, et dans une ambiance chaleureuse grâce aux chants et à la présence de nombreux prêtres et visiteurs.

Comme nous l’a partagé un doyen : « C’est l’humanité blessée qui a été confiée à l’Église avec les moyens mis à sa disposition pour cette journée. »

Laissez-nous votre commentaire !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Un site WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :