Un récit d’apprentissage tendre qui ouvre les portes du vivre ensemble et de la tolérance
Deux hommes (Bernard Campan et Alexandre Jollien) prennent la route, de Lausanne vers le sud de la France, dans un corbillard. Ils se connaissent peu, ont peu de choses en commun, du moins le croient-ils…
Un film pour nous pousser à changer de regard, comme le dit l’acteur, « notre société sera transformée en profondeur le jour où on ne dira plus c’est un film sur le handicap mais c’est un film sur deux copains qui cheminent vers la liberté« .
Étonnante collaboration entre l’humoriste Bernard Campan (Les Inconnus) et l’écrivain Alexandre Jollien qui choisissent de faire de leurs différences une force dans le long métrage Presque. Le feel good movie est une sorte d’autobiographie basée sur leur propre amitié, issue d’une rencontre impromptue lors d’un plateau télé, il y a 18 ans. On ressent immédiatement le tempérament optimiste des deux compères dans cette comédie légère en particulier pour Alexandre Jollien qui, en philosophe reconnu, choisi de mettre en avant ses compétences littéraires pour faire de son personnage un féru de Spinoza.
Laissez-nous votre commentaire !