Une nouvelle revue pour vous

La revue des « Visiteurs de malades » a changé de nom pour répondre davantage à sa mission. Elle s’appelle désormais « Visiteurs aujourd’hui ». Le numéro trimestriel de septembre a lancé le ton pour cette revue des visiteurs de personnes isolées, âgées, malades, avec handicap.

Quatre numéros sont publiés par an, à l’initiative de la concertation interdiocésaine. En effet, l’ensemble des diocèses et des vicariats francophones sont impliqués dans sa réalisation. « Visiteurs aujourd’hui » incarne donc une forme de lien entre ceux-ci.
A ses débuts, en septembre 1978, la revue était publiée tous les deux mois. 25 ans plus tard, elle est devenue trimestrielle. Une périodicité inchangée depuis lors, qui permet de séquencer le rythme saisonnier de l’année.

Aux prises avec le monde

La revue ne s’habille pas seulement de neuf, elle a été réfléchie pour envisager et nourrir un engagement régulier auprès des personnes visitées. Un dossier thématique, des outils pratiques, des échos variés du terrain, sans oublier un espace spirituel ponctuent le fil de la lecture. Et afin de susciter davantage de rencontres entre les personnes impliquées en Belgique francophone, des dates de formation ou de conférence sont également partagées.

Pour recevoir un exemplaire gratuit de ce numéro tout neuf, il vous suffit d’adresser un courriel à redaction.vdm@gmail.com ou de téléphoner au 0477 85 75 36.

Mais aussi de contacter votre responsable régionale : Claire, Christiane, Marielle ou Natacha

Laissez-nous votre commentaire !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Un site WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :