Récollection pour les visiteurs, les prêtres et les aumôniers

Quelle joie de se retrouver ce 10 juin pour une « mini récollection » avec  Marie Thérèse Hautier, bibliste, qui nous a proposé un temps de relecture de cette période « Covid ». Nous avons été guidés par son enseignement sur le thème « Prendre soin de soi et des autres ».

A partir de deux textes bibliques : les disciples d’Emmaüs (Luc 24, 13-19) et l’expérience de Thomas dans Jean 20, 24-27, nous avons pu méditer et échanger en petits groupes pour déposer le vécu de ces mois de confinement et rendre grâce pour tous les gestes d’amour et de solidarité qui ont permis à chacun de traverser cette période particulière. C’était un moment de joyeuses retrouvailles et aussi un beau temps de partage dans l’écoute et la bienveillance.

En cliquant sur le lien ci-dessous, vous pourrez lire l’enseignement de M.T. Hautier.  

Nous vous suggérons également la lecture du livre co-écrit par Marie-Thérèse Hautier et Claude Lichtert « Prendre soin de la relation à l’autre » .

Voici la rencension écrite par B. Lobet au sujet de ce livre. (Pastoralia mai/juin 2021)

Laissez-nous votre commentaire !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Un Site WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :