Joie intergénérationnelle à la résidence Malevé à Orp

Mercredi dernier, neuf enfants de la catéchèse de Jauche sont venus, accompagnés de leurs catéchistes Marie et Gisèle, pour passer une après-midi à la résidence Malevé. Les pères Alain et Jean-Claude nous ont également rejoints pour cette occasion spéciale. Nous avions préparé cette rencontre avec les enfants en voyant comment Jésus va à la rencontre des personnes fragilisées par la maladie, la solitude,… Les enfants ont compris que eux aussi peuvent apporter un peu de joie aux résidents en partageant leurs hobbies et en leur faisant plaisir par leur présence.

Ils ont donc préparé un programme varié qui a ravi les résidents ! Nous avons eu le plaisir d’écouter de la contrebasse et du piano. Ensuite, des démonstrations de football ont eu lieu, il y a également eu des prises de judo, qui ont impressionné les résidents.

Pour ajouter à la diversité des activités, certains enfants ont également exécuté des acrobaties et des numéros de cirque, émerveillant le public par leur agilité et leur enthousiasme. Quelle joie pour les résidents de passer un moment entourés de ces enfants ! 

Nous avons ensuite partagé un goûter avec les résidents. Après ce moment convivial, nous avons pris congé. Pour chacun d’entre nous, cette après-midi a été une expérience enrichissante et joyeuse ! 

2 commentaires sur “Joie intergénérationnelle à la résidence Malevé à Orp

Ajouter un commentaire

  1. C’est une très belle initiative, Natacha. Bravo aux catéchistes et aux enfants! Vive le brassage des générations!

    D’autre part, je n’ai pas compris comment laisser un commentaire. Alors, j’envoie mon avis via la Pastorale de la Santé.

    🙏 Francine.

    J’aime

  2. Félicitations ! Moi aussi, je crois que ces rencontres peuvent apporter plus – beaucoup plus ! – que le plaisir d’une belle après-midi… Il arrive qu’un enfant peu doué vienne s’installer sur les genoux de la petite vieille qui semble laissée pour compte… C’est une vraie joie pour l’un comme pour l’autre ! Qui peut avoir des prolongements…

    Merci de l’avoir suscitée !

    J’aime

Laissez-nous votre commentaire !

Un Site WordPress.com.

Retour en haut ↑