La semence

Avec le printemps qui pointe le bout de son nez, nous ne résistons pas à l’envie de vous partager ce très beau texte qui a germé à Nivelles à la suite d’une initiative vécue au sein de l’équipe des visiteurs. Le principe était simple : Quelques graines à faire germer – Espérer une plante, symbole d’une personne de mon équipe qui m’est confiée – En prendre soin.

Une belle manière créative de cultiver et nourrir notre vie d’équipe !

LA   SEMENCE

Seigneur Jésus, une semence, ça ne paie pas de mine…  C’est insignifiant !

Cela semble inutile, telle une poussière qu’on piétine…  Et pourtant…

Depuis ce temps-là, où tu es venu marcher sur notre « Terre des Hommes »,

tu nous as appris à lui prêter attention.
La semence est espérance immense…

L’espérance de la fleur qui éclaire les jours déprimés,

L’espérance du blé qui nourrit le corps de l’homme.

C’est sérieux, la semence !

Elle nous apprend la longue patience, la sereine confiance et le respect des petits, quand, dans le silence de son enfouissement, elle s’efface, elle s’oublie, elle meurt… pour renaître.

Toi, Seigneur Jésus, tu viens l’observer, la contempler et tu te réjouis du plus tendre brin vert qui surgit.

Tu prends soin d’elle : il lui faut du soleil, de la pluie et du vent…
C’est ton amour qui lui donne pouvoir de vie…

Par elle, Seigneur Jésus, tu nous redis notre besoin des autres pour grandir.Par elle, tu nous assures que l’important est de pousser.  Sans un regard pour les statistiques de rendement.  Cela, c’est le rayon de tes hommes d’affaires…  Toi, tu ne te soucies que de la force de notre espérance !                                                           

Par elle, tu nous apprends que l’essentiel est de « fleurir là où tu nous as semés… » (François de Sales)                     

La semence, c’est la fête de la vie !  Fais-nous, Seigneur, s’il te plaît, semeurs de vie ! Pour la gloire du Père, du Fils et de l’Esprit.
Aujourd’hui et demain et à jamais.

Pôle Santé, Sœur Alexienne Manne, Groupe des Visiteurs de l’U.P. de Nivelles

Laissez-nous votre commentaire !

Un Site WordPress.com.

Retour en haut ↑