Vive les Rois,vive l’intergénérationnel !

Ce jeudi 11 janvier, les élèves de 5ème et 6ème primaires de l’école St-Joseph d’Ohain sont venus fêter l’Epiphanie à la résidence de la Belle Alliance de Lasne.

Le dictionnaire Larousse nous apprend qu’une des significations de ce mot est « prise de conscience soudaine et lumineuse de la nature profonde de quelque chose ». Hé bien je crois que cette après-midi, tous ont pris conscience combien il est bon de se rencontrer, de partager des moments de joie toutes générations confondues ! Pour certains élèves, c’était une première expérience de rencontre avec des personnes âgées. Rencontre bien préparée en amont en classe par les professeurs et en collaboration avec l’équipe des visiteurs. Les élèves aussi s’étaient préparés : avec l’aide d’une maman, ils ont monté une petite chorale qui s’est réunie durant plusieurs semaines pour proposer un beau répertoire de chants de Noël aux résidents. A la maison, chacun d’eux avaient également cuisiné des petites pâtisseries à offrir au goûter. Sur le pas de la porte, une élève me confie : « J’ai fait la connaissance d’une dame et je reviendrai lui rendre visite, ça c’est sûr ! » Quel meilleur stimulant pour conclure ce moment convivial et festif ?

Voilà une belle illustration de ce que le Pape François nous rappelle : « Nous sommes créés pour être ensemble, et non pour être seuls ».

Laissez-nous votre commentaire !

Un Site WordPress.com.

Retour en haut ↑