Rencontre et envoi en mission des visiteurs à Braine

Nous étions une bonne quinzaine à Braine l’Alleud le jeudi 27 octobre, lors de la rencontre des visiteurs. Nous avons reçu un bel enseignement sur l’Espérance chrétienne donné par l’Abbé Nicolas Favart, au cours duquel il a abordé le thème de la mort, du passage et de notre rencontre en tant que chrétien avec le Seigneur.

Il nous a parlé de l’origine du mal. Avec délicatesse, il nous a, entre autres, enseigné sur le grand secours que peut être pour nous la Vierge lors de ce passage. Il nous a également éclairé sur ce que pouvait signifier le ciel – état de communion avec Dieu – l’enfer – état de refus de la relation – et le purgatoire – temps d acclimatation pour rencontrer la lumière éclatante de Dieu.

Après ce temps, nous avons eu la grande joie d’être envoyés, en tant que visiteurs des personnes âgées et des malades, en mission par l’Abbé Faustin.

L’après-midi s’est achevée par un beau moment de convivialité autour d un goûter préparé par Françoise Roland, la responsable des visiteurs pour Braine.

Un temps béni !

« L’espérance chrétienne est source d’une spiritualité qui permet à la vie de mûrir encore quand sa fin est toute proche »*

*(LE BIEN MOURIR ET LES TRADITIONS RELIGIEUSES – Hubert Doucet – Fondation Nationale de Gérontologie – « Gérontologie et société » – 2004/1 vol. 27 / n° 108 | )

Marielle

Laissez-nous votre commentaire !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Un site WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :