Marche pèlerine – Écho de la journée du 14 juin 2019

Le vendredi 14 juin, a eu lieu à Rixensart une marche pèlerine pour personnes en situation de handicap, une première pour notre service et pour le Vicariat ! La journée s’annonçait pluvieuse mais, comme l’on dit certains : « Pluie du matin n’arrête pas le pèlerin » et heureux avons-nous été, le soleil nous a rejoints.

Après s’être retrouvés à Rosières, une petite centaine de pèlerins d’un jour ont démarré leur marche dans la bonne humeur. Une belle traversée des bois, où entraide et bienveillance étaient au rendez-vous, nous a menés à notre première halte : l’église Sainte-Croix à Rixensart. Le père Éric nous y attendait avec des paroissiens très accueillants.

Nous avons chanté et partagé quelques paroles d’évangile, unis par la joie d’être ensemble. Tous munis d’un médaillon reçu à la fin de la rencontre et confectionné par des élèves de « La Cime » (Genval), nous avons repris la route jusqu’à l’église Saint-Etienne où tables colorées et fleuries nous attendaient avec un délicieux bol de potage, préparé par le centre de jour « La Bienvenue » (Court-Saint-Etienne).

À 14h, le Trio GPS nous a offert un beau moment de musique et de chants qui nous disaient l’amour de Dieu pour chacun de nous et la fraternité qui nous lie.

Au moment du départ : un cri du cœur : « À l’année prochaine ! »

Nous tenons vraiment à remercier tous ceux qui ont contribué à la grande réussite de cette journée.

Barbara Blanchart,
Responsable de la Pastorale des Personnes avec un handicap

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Pour découvrir plus de photos, rendez-vous sur Flickr !

Un commentaire sur “Marche pèlerine – Écho de la journée du 14 juin 2019

Ajouter un commentaire

  1. Bienheureuse d’apprendre ce premier pèlerinage dans votre pastorale du Brabant Wallon…Nous,dans le diocèse du Hainaut, avec Aiguillages (service de la pastorale de la personne avec un handicap), nous venons de vivre notre 4ème pèlerinage dans la région de Lessines. Ce fut encore un grand moment de vie avec tous les résidents chrétiens de nos institutions…Agnès DANIEL.

    J’aime

Laissez-nous votre commentaire !

Un Site WordPress.com.

Retour en haut ↑